Saint-Emilion Grand Cru La Grezolle 2017

Saint-Emilion Grand Cru La Grezolle 2017

Toute la grandeur du merlot s'exprime dans ce Saint-Émilion Grand Cru ! Ce vin complexe au nez puissant, tout en rondeur et en gourmandise, rend hommage à ce cépage typiquement bordelais. Vous pourrez en apprécier tous les arômes après quelques années passées dans votre cave !

Fiche technique

Millésime

2017

Assemblage

100% merlot

Robe

Rouge grenat sombre

Nez

Un nez expressif sur les fruits rouges avec des notes boisées et de pain grillé

Palais

Délicat et élégant en bouche, avec de la fraîcheur et des tanins soyeux

Elaboration

Élevage de 18 mois à 70% en barriques de chêne neuves

Note de dégustation

La fraicheur et les arômes intenses de fruits, notamment de cassis, sont soulignés par d'agréables notes boisées. C'est un Saint-Emilion Grand Cru très équilibré et savoureux.

Le comité des adopteurs

Notre œnologue et 15 adopteurs de vigne

Francine et Philippe, vos producteurs coup de cœur

L'histoire d'une reconversion évidente ! En 2016, après une longue carrière dans l'industrie pharmaceutique pour Philippe et dans l'édition pour Francine, le couple décide d'entreprendre une totale reconversion en reprenant le domaine familial jusqu'ici géré par des vignerons salariés. Pour concrétiser leur rêve, ils retournent sur les bancs de l'école. Francine obtient son brevet de Viticulture-Oenologie et ensemble ils se forment à la taille et à la dégustation. Au quotidien, ils cultivent leurs vignes et créer des vins selon leur philosophie respectueuse de l'homme, du terroir et de la biodiversité.

Histoire du domaine

Sur une propriété de 30 hectares partagée entre les vignes, les plaines et les forêts, les vignobles Decazes regroupent deux domaines d'exception sur les terroirs de Bordeaux et de Saint-Émilion : le Château Compassant et le Château La Grezolle. En 2003, le Château La Grezolle obtient l'appellation Saint-Emilion Grand Cru et depuis, Francine et Philippe appliquent pour tous leurs vins les exigences des Grands Crus. Ici les vignes sont cultivées en Agriculture Biologique et les producteurs s'inspirent au quotidien des principes de la biodynamie.

Les Vignobles Decazes

Saint-Emilion Grand Cru La Grezolle 2017

26,00 € / unit.

Paiement en 4x avecpaypal

Livraison offerte à partir de 100€ d'achat

Ces produits pourraient vous intéresser

Producteurs français et engagés

100% français du vin au carton

Colis anti-casse

Renvoi à nos frais en cas d'incident

Paiement sécurisé

Visa, Mastercard, Amex, Paypal

Des questions ?

[email protected]
Du lundi au vendredi de 10h à 18h